Sur internet, le contenu est roi ! Sans lui, pas de blog, de site, de réseaux sociaux, d’email, etc. Le contenu est une matière qui informe et qui crée de l’échange, de l’interaction. Adopter une stratégie de marketing de contenu pour votre entreprise peut s’avérer résolument payant et ce, dans la durée. En voici 5 bonnes raisons :
Vous allez accroitre la qualité de votre référencement (SEO). Fini l’époque des mots-clés simplement glissés dans le code pour remonter dans les recherches. L’algorythme de Google analyse le contenu proposé sur le net. C’est lui désormais qui vous permet d’apparaitre plus ou moins bien dans les recherches. Et, pour performer, quelques bons réflexes s’imposent :
– Proposer un contenu authentique et de qualité.
– Proposer du contenu régulier. Il n’est pas nécessaire de publier chaque jour, mais de respecter un planning de diffusion précis (par exemple un article sur le blog publié chaque mercredi à 15h).
– Proposer un contenu concernant, apportant un véritable service, revêtant un réel intérêt pour le lecteur.
Votre référencement progresse et, tout naturellement, vos statistiques de fréquentation vont aussi augmenter. Vous générez désormais plus de trafic sur votre site. Vous intéressez davantage et touchez plus de monde.
Votre contenu de qualité et votre fréquentation en hausse vous permettent d’être plus lisible pour votre cible, de développer votre (e)réputation. Votre expertise est valorisée, vous gagnez en crédibilité.